-A +A

Bien préparer votre cure

 

1 | Je prends rendez-vous avec mon médecin traitant ou mon spécialiste.
 

Lui seul peut remplir mon "formulaire de cure thermale - questionnaire de prise en charge" en indiquant :
• soit une orientation thérapeutique simple Appareil Digestif et Urinaire (AD/AU) ou Rhumatologie (RH) au rythme, en moyenne, de 4 soins quotidiens,
• soit une double orientation avec 6 soins par jour.

Attention : la prise en charge délivrée par l’Assurance maladie est valable sur une année civile en cours. De fait, mon médecin prescripteur doit remplir mon "formulaire de cure thermale - questionnaire de prise en charge" entre le 1er décembre 2016 et le 15 octobre 2017.

2 | J'envoie à ma caisse d'affiliation mon "formulaire cure thermale - questionnaire de prise en charge" et ma déclaration de ressources.

 

Elle m'enverra en retour une "prise en charge administrative de cure thermale et facturation" composée de 2 ou 3 volets : le 1er pour le médecin thermal, le 2e pour le centre thermal, le 3e pour les frais de voyage et de séjour (sous conditions de ressources).

3 | Je réserve ma cure et mon hébergement sans attendre ma prise en charge.

 

Je complète le bulletin de réservation pour ma cure. Afin de confirmer cette dernière, je joins impérativement le dépôt de garantie d'un montant de 70 € par personne, de préférence par prélèvement SEPA (voir formulaire joint) ou carte de crédit. Si je choisis le règlement par chèque dont la validité est limitée, celui-ci sera encaissé sans délai lors de l'enregistrement de ma réservation. Ce dépôt de garantie permettra l'élaboration de mon planning de soins dans les meilleurs délais.
À noter : Ce dépôt ne s’applique pas aux assurés sociaux dans les situations suivantes : accidents du travail (AT), affections de longues durée (ALD), Article 115 et bénéficiaires de la CMU (Couverture maladie universelle). Dans tous ces cas, je dois fournir la photocopie de la prise en charge à 100 % valable pour l’année 2017, pour justifier de cette dispense.
A l'élaboration de mon planning et de l'encaissement de mon dépôt de garantie, je recevrai un courrier de confirmation pour mon séjour aux Thermes Henry précisant l’horaire de mon 1er soin, pour mon premier jour de cure.
Si besoin, je contacte l'Office du tourisme pour obtenir la liste des hébergements au 04 73 86 01 17 ou www.ot-chatel-guyon.com

4 | Je prends rendez-vous avec l'un des médecins thermaux de Châtel-Guyon.

 

Il établira un programme personnalisé de soins en fonction de mes besoins, suivra le cours de ma cure thermale et réalisera un bilan en fin de séjour (voir liste ci-dessous).

MÉDECINS THERMAUX (PAR ORDRE D'ANCIENNETÉ DANS LA STATION) :

  • M. ACCART J.-Francis - 2, rue Punett : 04 73 86 09 46
  • M. GUALINO Marc - 6, rue d'Angleterre : 04 73 86 09 94
  • Mme PORTE Michèle - 5, avenue Baraduc : 04 73 86 13 44
  • Mme BRUNAT Régine - 10, avenue de Belgique : 04 73 86 16 86
  • M. COULON J. Pierre - 10, avenue Baraduc : 07 81 62 70 61

 

5 | Je me présente à l'accueil général des Thermes Henry. 

 

Dès le 1er jour de soins, 20 minutes avant l’horaire indiqué sur mon courrier de confirmation de réservation (voir point 3 cicontre) avec :
• mon courrier de confirmation de réservation de cure,
• mon maillot de bain*,
• mes sandales antidérapantes**,
• mon bonnet de bain,
• un verre gradué thermal.

(Ces articles sont en vente en boutique).

Je prévois également, si besoin selon le programme de soins établi par le médecin thermal, le matériel de soins internes Appareil digestif : sondes et canules (en vente en boutique). Ce matériel est à fournir par vos soins à l’agent thermal.

6 | Je prends connaissance de l’heure de mon rendez-vous avec le service Inscriptions.

 

Indiqué sur mon planning provisoire, remis lors de mon 1er jour de soins, ce rendez-vous me permet de finaliser mon dossier et de régler ma cure. Je me présente avec le volet n°2 de la prise en charge***, l'ordonnance thermale et un moyen de paiement.

7 | Je règle.

 

Règlement du ticket modérateur et du complément tarifaire à effectuer lors de mon rendez-vous au service Inscriptions dans le courant de la 1re semaine de cure (en cas d’absence en soins, aucune proratisation ne sera effectuée). La facture totale de ma cure me sera remise le dernier jour de mes soins (18 jours consécutifs) et sera envoyée par mes soins, si nécessaire, à ma mutuelle pour remboursement.

* Seul le slip de bain est autorisé pour les hommes et le maillot de bain deux pièces est conseillé pour les femmes.
** Port obligatoire dans le centre de soins par mesure d'hygiène et de sécurité.
*** Toute personne venant en cure sans être en possession de l’original de sa prise en charge ne pourra bénéficier du tiers payant et devra avancer la totalité des frais de traitement.
 

 

RENSEIGNEMENTS / INFORMATIONS

(Plus de détails)