-A +A

Massages sous l'eau

Pendant une cure thermale à Châtel-Guyon, le massage sous l’eau est effectué par un masseur kinésithérapeute diplômé sur un patient allongé, qui reçoit une aspersion d’eau thermale chaude sur tout le corps  par une rampe horizontale. Le massage dure 10 minutes.

Pour quelles pathologies ?

Le massage sous l’eau est indiqué dans la plupart des arthroses, particulièrement dans l’arthrose dorso-lombaire. Il est bénéfique dans les séquelles de traumatisme ostéo-articulaire.

Il doit être pratiqué avec prudence dans le traitement des fibromyalgies, en raison de l’hypersensibilité, mais peut être prescrite par effleurage et application très douce dans l’arthrose cervicale. Il est également indiqué dans les colopathies fonctionnelles (SII) avec constipation, ou troubles du transit.

Pour quels bienfaits ?

Dans une cure thermale rhumatologie, le massage sous l’eau est un soin relaxant qui soulage les douleurs, améliore la souplesse et la mobilité articulaire. L’aspersion d’eau thermale chaude entraine une détente générale et une impression de bien-être.

Dans les pathologies digestives (constipation, colopathie fonctionnelle (SII), intestin irritable), le massage sous l’eau abdominal stimule le transit intestinal et atténue les spasmes.