-A +A

Piscine de rééducation

la piscine 

(avec ou sans jets - de forte pression - en immersion)

 

La piscine en eau thermale, parmi les traitements de la cure thermale de Châtel-Guyon,  a une place privilégiée. Elle permet d’effectuer des mouvements dans un bassin d’eau thermale chaude (32°C à 34°C), accompagné par un agent thermal de soins. La durée de la séance est 10 minutes.

La piscine,  pour quelle pathologies ?

Parmi les soins thermaux principaux de Châtel-Guyon, la piscine est un soin très décontratant et à l'effet sédatif. Il s’adresse en premier aux états chroniques douloureux.

Les Thermes de Châtel-guyon proposent la piscine dans le cadre d’une cure pour tous les rhumatismes chroniques, les discarthroses cervicales, les arthroses dorsales, les arthroses lombaires, ou les rhumatismes des épaules, des mains et des pieds, les tendinites et bursites après la période aigue. Les fibromyalgiques tirent un grand bienfait du travail en piscine.

La piscine est également intéressante dans les séquelles de traumatisme ostéo-articulaire(entorse, fracture, séquelles de chirurgie)

Les bienfaits:

Dans la piscine , le principe d’Archimède diminue le poids du corps : la mobilisation douce en apesanteur relative est plus facile. La mobilisation des articulations atténue les douleurs, diminue les contractures et renforce la musculature.