-A +A

Maladie de Crohn

La maladie de Crohn est une maladie inflammatoire chronique intestinale (MICI), touchant l'intestin grêle et pouvant s'étendre au colon.

Les traitements contre la maladie de Crohn sont très efficaces et une cure thermale à Châtel-Guyon est un complément utile pour une meilleure qualité de vie.

Les traitements immuno-suppresseurs ne sont pas une contre-indication à la cure thermale.

 

La maladie de Crohn touche des sujets jeunes et évolue par poussées inflammatoires, plus ou moins sévères. Elle peut atteindre une ou plusieurs parties du tube digestif.

 

La cure « Crohn » de Châtel-Guyon :

En dehors des poussées de la maladie de Crohn, vous pouvez bénéficier d'une cure thermale à Châtel-Guyon. L'eau thermale, administrée par une cure de boisson et éventuellement par voie basse (goutte-à-goutte intestinal ou entéroclyse), améliore la qualité de la muqueuse intestinale par ses effets cicatrisants et anti-inflammatoires.

Les autres soins favorisant le traitement de la maladie de Crohn sont les cataplasmes d'argile, les douches abdominales, les bains, le repos, la détente, la présence de magnésium, lithium et nombreux oligo-éléments, qui apportent un mieux-être tant digestif que général.

 

 

Pour aller plus loin: 

Découvrez nos Programmes spécifiques d'accompagnement de cure :

Programmes d'accompagnement thérapeutique (activités et conférences dédiées et personnalisées à votre pathologie) à réaliser en complément de votre cure.