-A +A

Qi gong

LE QI GONG
 

Il est l'une de 5 branches de la médecine traditionnelle chinoise, dont l'objectif est de renforcer et équilibrer l'énergie vitale.

Par une mise en mouvement douce et progressive du corps, par une respiration profonde et complète, par une attention particulière à soi, il s'agit de maintenir l'harmonie entre le corps et l'esprit.

Dans le cadre des Activités santé, les excercices proposés sont axés sur les troubles de l'appareil digestif et les troubles fonctionnels de l'intestin.

 

 

Quelle est la différence entre le Taï chi chuan et le Qi gong :
La première est issue des arts martiaux, là ou la seconde relève davantage de la médecine traditionnelle. Pour simplifier, on peut dire qu'on cultive dans le Qi-Gong l'énergie que l'on va mettre en mouvement dans le Tai Chi Chuan. Elles sont très complémentaires.

 

"Une image : Si vous imaginez un arbre, les racines correspondent au Qi-Gong et le tronc et les branches au Tai Chi Chuan."
 

Animateurs : William BARBIERI, Professeur diplômé de la FFWaemc - plus de 10  ans d’enseignement, plus de 16 ans de pratique

Consultez la page sur l'activité Taï chi chuan - qi gong
Consultez le planning de la quinzaine des activités santé

 

Pour aller plus loin: 

Des Ateliers santé adaptés à la Colopathie Fonctionnelle - Syndrome de l'Intestin Irritable (S.I.I.)
 
Un Atelier santé Taï-Chi-Chuan / Qi gong* par semaine propose des exercices spécifiques axés sur les troubles de l'intestin irritable
 
*Atelier accessible aux Colopathes, aux porteurs de Maladies Inflammatoires Chroniques de l'Intestin (M.I.C.I.) et aux Fibromyalgiques.
 

Découvrez également nos cures spécifiques :