-A +A

Rectocolite Hemorragique (RCH)

La Rectocolite Hémorragique est une maladie inflammatoire chronique du colon (MICI), qui atteint, le plus souvent, des sujets jeunes.

Les méthodes diagnostiques et le traitement de la rectocolite se sont nettement améliorés. Une cure thermale à Châtel-Guyon est très utile dans l'amélioration de la qualité de vie.

Les traitements de la rectocolite, par immuno-suppresseurs ne sont pas une contre-indication à la cure thermale.

 

La Rectocolite Hémorragique se caractérise par des ulcérations de la muqueuse colique, le plus souvent situées sur la partie basse du colon (rectum, sigmoïde) et qui peuvent s'étendre à l'ensemble du côlon…

 

Une cure thermale de l’appareil digestif, aux Thermes de Châtel-Guyon favorise le traitement de la rectocolite par les effets cicatrisant et anti-inflammatoire de l'eau thermale absorbée en cure de boisson et localement en goutte-à-goutte intestinal (entéroclyse), et les soins thermaux externes (bains, douches, massages sous l'eau), qui apportent un mieux-être digestif et général.

 

Les soins thermaux à Châtel-Guyon doivent être effectués en dehors des poussées aiguës de Rectocolite Hémorragique.

 

 

Pour aller plus loin: 

 

Découvrez nos Programmes spécifiques d'accompagnement de cure :

Programmes d'accompagnement thérapeutique (activités et conférences dédiées et personnalisées à votre pathologie) à réaliser en complément de votre cure.