-A +A

Surpoids

La cure thermale de Châtel-Guyon peut-être effectuée en complément du programme Omental, proposé par le Centre Omental Thermalia de Châtel-Guyon, partenaire des Thermes.

Qu'est ce que le surpoids ?

Le surpoids est l’état d’une personne présentant une corpulence supérieure à la normale. L’Indice de Masse Corporelle (IMC) est un moyen d’apprécier la corpulence d’un sujet. Il se calcule en fonction de la masse du corps (en kg) et de la taille en mètre de la personne. Il égale la masse divisée par le carré de la taille.  Un sujet normal a un IMC entre 18,5 et 25, un sujet en surpoids se situe entre 25 et 30. Les obésités sont au dessus de 30.

Le Programme Omental

Le Programme Omental Thermalia de Châtel-Guyon permet de prendre en charge les personnes en surpoids.

D'une durée de 9 ou de 21 jours, il comprend :

- l'hébergement en pension complète avec des repas équilibrés,
- un suivi diététique avec un conseiller,
- une réadapatation à l'activité physique grâce au suivi et aux conseils journaliers d'un coatch.

Ce programme n'est pas pris en charge par l'Assurance maladie.

Contacts : Hôtel Spa Thermalia - 04 73 86 00 11 - Dr Chapier, Responsable du Programme

La cure thermale de Châtel-Guyon, un complément

Vous pouvez réaliser une cure thermale à Châtel-guyon pour l'Appareil digestif et/ou la Rhumatologie. En effet, la cure thermale de Châtel-Guyon traite efficacement les rhumatismes liés au surpoids, en particulier les arthroses du genou.

Elle comprend notamment des bains avec douche en immersion, des douches à jets sous pression, des massages sous eau thermale, et éventuellement des bains de vapeur.