-A +A

Traitement de la diarrhée chronique

La diarrhée est l'émission d'au moins 3 selles par jour. Celles-ci sont plus ou moins liquides, impérieuses, parfois glaireuses ou sanguinolentes.

Elle peut être isolée ou associée à d'autres symptômes de la colopathie fonctionnelle (SII) ou de la colite spasmodique. Une cure thermale à Châtel-Guyon peut vous aider dans le traitement de la diarrhée.

 

Causes et traitements:

La diarrhée chronique peut être due à une colite inflammatoire (rectocolite hémorragique, maladie de Crohn), une colite post-médicamenteuse, une colite post-infectieuse ou post-parasitaire. Elle est souvent d'origine fonctionnelle et liée au mode de vie.

Le traitement de la diarrhée, dans une cure thermale à Châtel-Guyon, comporte des traitements médicamenteux et des mesures hygiéno-diététiques.

 

Après avoir consulté un médecin pour des diarrhées chroniques et éliminer une lésion colique aigue, une cure thermale à Châtel-Guyon peut être prescrite.

Les soins essentiels pour le traitement de la diarrhée sont : la cure de boisson et le goutte-à-goutte intestinal (entéroclyse). Ces traitements sont associés à des soins externes (massages sous l'eau, douches, bains divers…) et à des ateliers diététiques et spécial "santé".

 

La cure thermale de Châtel-Guyon peut, dès la première année, vous apporter une nette amélioration de votre transit intestinal.